• Écoute
  • Rapidité
  • Proximité
  • Accessibilité

Coordonnées

Cabinet de Douai
44 place Charles de Pollinchove
59500 DOUAI

Tél : 03 27 94 59 19
Port : 06 31 55 36 36
Fax : 09 71 70 55 30

Cabinet d’Annoeullin
14 bis rue Pierre Ogée
59112 ANNOEULLIN

Tél : 03 20 86 84 40

mail : maitre.vachon@orange.fr

Victimes / Préjudices

Avocat divorce Douai, Béthune, Hénin-Beaumont

Une victime est une personne qui subit personnellement un dommage. Elle subit les mauvais traitements, les injustices d'autrui, ...

Les dommages subis par la victime peuvent être de natures diverses: physiques, corporels, psychiques, moraux ou économiques. Des démarches juridiques, sociales ou psychologiques (seules ou combinées) sont souvent nécessaires pour revenir à une forme de vie normale.

Je me consacre depuis plusieurs années à la défense des intérêts de victimes de violences conjugales, d'agressions sexuelles, de violences, de coups et blessures dans le cadre du droit pénal mais aussi d'accidents de la circulation.

Je vous assiste du premier rendez-vous (le plus tôt possible après les faits) à l'indemnisation définitive de votre entier préjudice.

Je suis à vos cotés pour vous constituer partie civile devant le juge d'instruction, le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la cour d'assises, le juge pour enfants.

En tant qu'avocat spécialisé en droit pénal, je vous guide et vous assiste lors de la phase judiciaire et m'occupe de toutes les démarches avec les compagnies d'assurances, commissions d'indemnisation, et le recouvrement forcé contre les auteurs...

J'interviens très régulièrement pour aider les enfants victimes de maltraitances physiques ou morales et les assiste lors de leur audition devant le juge pour enfants, le juge aux affaires familiales, en assistance éducative, devant la cour d'assise et veille à ce que leurs droits soient respectés.

Je possède deux cabinets dans le Nord pour recevoir mes clients (à Douai et à Annoeullin).

Contactez-moi

Retrouvez mes différents domaines d'activité :

c
 

Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente